Pourquoi utiliser Clust pour gérer ses entrées en relation et dossiers clients ?

Cette semaine, les équipes de Clust ont épaté nos clients ambassadeurs (ces derniers ayant l’opportunité de tester les fonctionnalités avant leur sortie officielle) avec plus de 20 fonctionnalités fantastiques à retrouver dans notre prochaine Newsletter. En participant à ce véritable rodéo, j’ai compris à quel point ce sur quoi nous travaillions avait du sens pour les PME et startups du monde entier. J’ai donc pensé qu’il serait dommage de ne pas en faire profiter aux autres. C’est ainsi que je me lance afin de re-présenter Clust à toutes les PME, Startups et équipes qui cherchent un outil efficace pour gérer leurs entrées en relation, leurs processus de constitution de dossiers ou d’inscriptions, tout en gagnant en productivité. Bien sûr nous pourrions rendre toutes ces informations encore plus sexy grâce à des brochures Marketing modernes et couteûses, mais notre obsession pour la simplicité et l’authenticité nous pousse à opter pour la manière la plus basique qu’il soit. Alors passons tout de suite à l’article. Pourquoi utiliser Clust pour gérer ses entrées en relation et dossiers clients ?

Pourquoi utiliser Clust pour gérer ses entrées en relation et dossiers clients ?

Bonne question. Voici selon moi, les 6 raisons pour lesquelles la solution que nous proposons devrait vous intéresser. Bien sûr, si vous ne vous reconnaissez dans aucune de ces situations, vous pouvez tout de suite fermer la page sans aucun regret et que la force soit avec vous. 

1. L’accès à vos services nécessite la constitution d’un dossier

Pourtant cette étape est celle que vous redoutez le plus tant elle vous coûte en temps et en énergie. Les dossiers arrivent incomplets, les clients posent des questions (toujours les mêmes) où ne donnent pas suite, vos emails restent sans réponses et chaque dossier nécessite au moins 3 allers-retours. 

2. Vous n’êtes pas spécialement  un(e) accro du web

Mais il semblerait que vos clients eux le soient. Ils vous sollicitent de plus en plus pour savoir s’il est possible de gérer leurs inscriptions, candidatures ou inscriptions à distance ou sur internet. 

3. L’email est votre meilleur ami

Tout comme le papier, mais malgré leur indéniable fidelité, vous sentez bien que gérer votre business à la feuille et au crayon ou exclusivement par email n’est pas totalement en phase avec l’image de la société ‘en pleine croissance’ que vous rêviez d’être.

4. Vous sentez qu’il  y a des améliorations à apporter à vos processus

Mais vous n’avez pas le temps de faire développer un tout nouveau site depuis lequel vos clients pourront créer des comptes et commencer la constitution de leurs dossiers de manière autonome.

5. Vous aimez la relation avec le client plus que tout

Et sentez que celle-ci ne peut exister que lorsque l’on s’en donne les moyens. Difficile d’être à l’écoute de ses clients et de créer une relation lorsqu’on a le nez dans les tâches administratives. 

6. Pour vous, le temps c’est de l’argent

Vous avez l’impression que vous jetez de l’argent par les fenêtres à la vue de votre todo liste quotidienne. Vous aimeriez trouver un moyen simple et efficace d’automatiser le travail de gestion de dossiers clients afin de vous concentrer sur des activités à valeur ajoutée. 

Si l’une de ces 6 raisons valables vous parle, vous devriez jeter un coup d’oeil à la solution Clust. Dans notre prochain article, nous aborderons plus en détails les fonctionnalités de la solution Clust.