Comment créer un formulaire Dropbox ?

Dropbox est l’un des leaders du stockage et de l’échange de fichiers. Des millions de gens l’utilisent tous les jours pour recevoir des photos, des pistes audios, des fichiers de toutes tailles de manière simple et sécurisée. En plus de proposer une expérience agréable et intuitive, Dropbox est une excellente alternative pour ceux qui s’envoient régulièrement des fichiers à eux mêmes. Quant à nous, nous sommes de grands admirateurs de cette société Californienne qui a su garder une interface simple et épurée pour garantir une expérience utilisateur toujours premium. C’est la raison pour laquelle nous sommes ravis de vous annoncer le lancement des formulaires Clust pour Dropbox.

Comment fonctionne le formulaire Dropbox ?

Le principe des formulaires Dropbox crées par l’équipe Clust est très simple. L’idée étant de pouvoir récupérer directement toutes données entrées par vos clients dans votre formulaires Clust directement dans votre Dropbox.

Grâce aux formulaires Clust que vous utilisez sans doute déjà, vous pouvez collecter des informations et de la data auprès de vos clients.

Et bien, avec cette connexion établie entre Clust et Dropbox, les réponses à tous vos formulaires en ligne arriveront directement dans Dropbox et seront automatiquement organisés par client et également renommés. 

Pour aller plus loin, vous pouvez même créer des formulaires avec Clust et y attacher des listes de documents à fournir ou y ajouter des pièces jointes.

En quoi est-ce utile dans le cadre de mon activité ?

Cette fonctionnalité inédite vous permet de supprimer au moins 4 tâches de votre routine professionnelle :

  • Vous n’aurez plus à classer les documents ni les informations obtenues de la part de vos clients puisque celles-ci sont déjà organisées 
  • Vous n’aurez plus à dépouiller les fichiers et informations reçues, ni à passer du temps à les renommer pour plus de cohérence
  • Vous n’aurez pas non plus à transférer manuellement les éléments obtenus dans vos formulaires vers votre Dossier Dropbox, ni a à vous mettre une alerte pour vous en souvenir
  • Vous n’aurez pas mettre à jour le dossier de destination dans votre compte Dropbox dès que votre client ajoute de nouveaux éléments

Automatiser ces tâches nous a paru essentiel car- asseyez-vous bien- ces 4 petites tâches, portées à l’échelle d’une de base de clients, peuvent se transformer en matinées entières de travail à faible valeur ajoutée.

Comment créer un formulaire Dropbox ?

Pour intégrer votre formulaire Clust à votre solution de stockage Dropbox, il suffit de connecter votre compte Clust à Dropbox.

Rendez-vous dans la section ‘Extensions Clust‘ dans vos ‘Paramètres d’entreprise’ et activez le module de Synchronisation automatique entre Dropbox et votre compte Clust. Cette manipulation de quelques secondes demande nécessairement d’avoir un compte Clust mais également un compte Dropbox. 

Et si votre portail Clust est intégré à votre WordPress, bonne nouvelle ! Cela vous fait une étape supplémentaire qui disparaît de vos tâches quotidiennes ! Magique non ? 

RDV sur les réseaux sociaux pour nous donner votre avis sur cette nouvelle fonctionnalité qui vous fera gagner du temps précieux !