CGPI: 5 évènements de la vie de vos clients à suivre

Temps de lecture: 3 minutes

Vos clients se trouvent sur les réseaux et vous aussi, je l’espère. Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de rester en contact avec ses proches malgré la distance, une manière efficace de diffuser une information auprès de milliers de gens. Pour vous, Conseiller en gestion de patrimoine, ce sont surtout des outils essentiels à intégrer à votre stratégie de génération de leads. Ils vous permettront d’identifier et de créer des opportunités de business sans efforts. Alors connectez-vous à vos comptes et gardez un oeil sur ces 5 évènements de la vie de vos clients à suivre absolument dès aujourd’hui !

 

Quels sont les enjeux ?

 

Bien souvent, l’idée de consulter un Gestionnaire de Patrimoine survient suite à un changement important dans notre vie privée : un mariage, une grossesse, un décès.. Autant d’évènements qui poussent n’importe quel client potentiel à se poser les bonnes questions et à préparer sérieusement son avenir.

En restant à l’écoute des évènements de la vie de vos clients, vous saurez détecter des opportunités de business avant même que vos clients n’en fassent la demande.

Bien sûr, il ne s’agit pas d’épier vos clients, ni de traquer les moindres actualités de votre mur !

L’idée est, vous l’aurez compris, de vous tenir au courant et de créer le dialogue à des moments clés de la vie de vos clients potentiels. 

Après tout, vos contacts Facebook partagent leurs actualités afin de vous tenir au courant n’est-ce pas ? Alors saisissez l’occasion et soyez de bons conseils.

 

Faites des recherches sur Facebook

 

Facebook reste le réseau social N°1 avec à son actif  2.27 Milliards d’utilisateurs actifs mensuels. Grâce à la recherche, vous allez pouvoir filtrer les publications qui concernent les évènements de la vie de votre entourage ou de vos clients.

Capture d’écran 2018-11-13 à 00.10.43.png

Jouez avec le menu de gauche pour affiner votre recherche et trouver les évènements qui vous semblent les plus pertinents.

 

Restez attentifs aux actualités Linkedin

 

Linkedin remonte dans vos notifications les dernières actualités de vos contacts. C’est l’occasion de féliciter ou de démarrer une conversation avec votre réseau lors de l’annonce d’une nouvelle prise de poste.

Il vous suffit de consulter de temps à autre vos notifications pour découvrir les contacts qui ont changé de poste, par exemple.

 

Recherchez des Hashtags sur Instagram

 

N’hésitez pas à utiliser Instagram comme un moteur de recherche pour découvrir les clients potentiels qui peuvent avoir besoin d’un accompagnement.  Utilisez les hashtags pour faire remonter des actualités pertinentes.

Instagram étant par définition un réseau social ouvert, il sera mieux accepté que vous commentiez une publication ou envoyiez un message direct.

 

Comment procéder ? 

 

Adoptez une approche conseil et commentez les publications de vos prospects, clients en mettant de côté l’aspect commercial. L’objectif est de construire une relation de confiance et de gagner en visibilité auprès de vos clients potentiels, pas de vendre.

Si vos conseils sont appréciés, les ventes se feront toutes seules. Pensez ‘réseau’ et non ‘vente’. Avant même de trouver des clients sur les réseaux sociaux, cette technique d’écoute sociale, vous permettra de vous faire remarquer par des prospects potentiels et leur réseau.

Voici quelques exemples d’évènements auxquels vous devriez prêter une attention particulière.

1. Des clients qui déménagement

2. Un bébé à naître

3. Une augmentation de salaire (et oui!)

4. Une promotion

5. La perte d’un emploi

6. Un divorce

7. Un mariage

 

Pour terminer.

En plus d’être actif sur les réseaux sociaux, une écoute active de votre réseau peut vous permettre d’identifier des leads ou de vous rendre visible par d’éventuels clients. Bien sûr, il vous faudra auparavant faciliter les choses à vos clients en mettant à jour vos réseaux sociaux avec des appels à l’action clairs.

Certains de nos clients ajoutent à leur page Facebook, leur lien de demande de documents Clust afin de les engager et établir avec leurs prospects un canal privilégié de contact.

Laura @Clust
[email protected]

Clust est le 1er logiciel professionnel de collecte de documents pensé pour les PME. Essayez! C'est gratuit et facile!

1 Comment

Post A Comment