12 Outils de productivité essentiels aux agents immobiliers

Les agents immobiliers avec lesquels nous travaillons ont tous ce point commun : un agenda de ministre. “C’est le métier qui veut ça” certains diraient. Pour d’autres, il n’est pas question de se laisser dépasser par sa liste interminable de tâches quotidiennes. La technologie prend le relais là où le temps fait défaut, encore faut-il prendre le temps de chercher et tester les bons outils. Pour vous aider à devenir et rester productifs, nous avons sélectionnés pour vous, une liste de 12 outils de productivité essentiels aux agents immobiliers. Grâce à cette liste vous pourrez continuer de mettre en auto-pilote certaines tâches de votre todo liste, afin de toujours, vous consacrer avant tout à votre coeur métier. Découvrons sans plus tarder quels sont les 12 Outils de productivité pour être plus efficace en tant qu’agent immobilier ? 

Pourquoi utiliser des outils pour être plus productif ?

 

Eh bien, pour gagner du temps. Mais ce n’est pas tout. Avec la multitude de responsabilités qui vous incombent, viennent parfois des maux plus graves. Un oubli, une date manquée, le stress ou votre charge de travail  en période chargée…. sont autant de facteurs qui peuvent impacter votre performance, votre rentabilité et donc votre business. Que vous soyez agent immobilier indépendant ou salarié d’une agence immobilière, les outils technologiques sont vos meilleurs alliés. Ils vous permettront de travailler en toute sérénité et de mieux gérer votre temps.

 

1.Todoist, une todo liste qui vous suit partout

Todoist est une merveilleuse application qui vous permet de concevoir des Todo listes depuis votre ordinateur, votre navigateur, votre smartphone ou même votre boîte email Outlook ou Gmail. Grâce à la puissance du Cloud, vos listes sont synchronisées quel que soit l’endroit d’où vous les consultez. Todoist vous permet d’organiser vos journées de manière efficace en restant concentré(e) sur les tâches les plus importantes. 

🏆 Todoist vous évite les grands moments de solitude quand tout va trop vite.

2.LastPass, finis les oublis de mot de passe qui tombent mal

On est tous bien conscients de l’importance des mots de passe sécurisés sur internet.  Mais comment s’y tenir quand on doit retenir 40 mots de passe différents ? Essayer LastPass. Cette application vous permet de stocker tous vos mots de passe dans un coffre fort sécurisé et les réutilise au moment de la connexion sur les sites concernés. Un outil parfait qui vous permet d’avoir toujours à portée de main tous vos mots de passe de comptes et d’applications web même en déplacement. 

🏆Avec LastPass, le seul mot de passe qu’il vous faut garder en tête c’est justement celui de votre compte LastPass.

3.Trello, organiser vos projets et services en équipe

Trello est un outil de gestion de projets très flexible. Basé sur la méthode de gestion de projets Kanban qui propose une meilleure visualisation des tâches ainsi que leur état d’avancement, Trello vous donne une vision claire de vos activités. Dans les startups, Trello est souvent utilisé dans le cadre de la livraison d’un projet ou pour gérer des actions marketing ou encore, un calendrier éditorial. Dans le cadre de votre activité immobilière, vous pouvez utiliser Trello pour suivre l’état d’avancement de vos biens disponibles à la vente ou la location. Pour chacune des cartes que vous créez dans Trello, vous pouvez y associer des commentaires, des membres de l’équipe ou des documents. 

🏆Avec Trello, vous savez en un coup d’oeil où vous en êtes dans la gestion de vos biens immobiliers et vous restez organisé(e).

4.Canva, en deux clics : des visuels dignes d’un pro

Plus besoin d’être un as de Photoshop pour publier des posts qui donnent envie sur les réseaux sociaux. Grâce à l’application Canva, vous pouvez créer de visuels en quelques secondes. Il existe des tonnes de modèles sur Canva pour vos flyers, brochures, emailings, couvertures de pages sur les réseaux sociaux et bien plus. L’idéal quand on manque de temps ou de ressources !

🏆Avec Canva, vous économisez des heures de création graphique. 

 

5.Zapier, connecter toutes vos applications

Zapier est un système qui vous permet de faire communiquer  des applications entre elles. Sans même avoir à écrire une ligne de code. C’est un outil indispensable si vous souhaitez automatiser au maximum vos processus immobiliers. Voici quelques idées de ‘Zaps’ possible avec l’application Zapier :  Publier automatiquement vos photos Instagram dans un groupe Facebook. Sauvegarder toutes les pièces jointes reçues dans votre Gmail vers votre  compte Dropbox. Les possibilités sont illimitées !

🏆Avec Zapier, vous économisez des mois de développements informatiques pour avoir une solution technique parfaite. 

6.Clust, collecter tous les documents de leads dans les temps

Impossible de parler d’outils essentiels de productivité pour les agents immobiliers, sans mentionner de notre solution ! Clust est une solution en ligne utilisée par les agents immobiliers pour accélérer la phase de collecte de pièces justificatives. Il vous suffit de créer des demandes de documents et de les envoyer à vos locataires ou acheteurs. Les clients accèdent ainsi à un portail sécurisé.  Depuis ce portail,  ils peuvent interagir avec vous, envoyer les documents et informations requis, communiquer ou consulter un contrat. Clust vous permet aussi de relancer vos leads si besoin, de vérifier les documents reçus et de collaborer avec d’autres personnes.

🏆Avec Clust, vous économisez jusqu’à 2 heures lors de la collecte et la vérification des pièces justificatives de chaque client.

7.Planoly, pour poster en continu sur Instagram

Planoly est un outil de planification de posts Instagram. De plus en plus d’agences immobilières ont compris que leur clientèle était sur Instagram. Mais il faut avouer que tenir un calendrier de publications sur Instagram est difficile pour les agents immobiliers les plus sollicités. Avec Planoly, vous pouvez planifier à l’avance vos posts et dormir sur vos deux oreilles. 

🏆Avec Planoly, vous économisez des heures de planification de vos posts Instagram.

 

8.Buffer, planifiez tous vos posts de réseaux sociaux

Buffer, est un peu le Planoly de tous vos réseaux sociaux. Si vous êtes présents sur plusieurs réseaux sociaux à la fois, grâce à Buffer, vous pourrez rester cohérent avec votre identité de marque grâce à des publications étudiées et planifiées d’avance. Vous consacrez un créneau par semaine à la préparation de vos posts et pouvez vaquer à vos occupations habituelles le reste du temps. Buffer est compatible avec Linkedin, Instagram, Twitter et Pinterest.

🏆Avec Buffer, vous économisez des heures de planification de tous vos posts sur les réseaux.

 

9.Mailerlite, envoyer des newsletters qui convertissent

Vous avez des sujets pleins la tête, mais pas le temps ni le budget pour engager une personne qui se chargera de mettre en forme vos newsletters avant de les envoyer ? Essayez mailerlite. C’est une application ultra simple d’utilisation qui vous permet de créer vos propres newsletters et surtout de suivre leur performance, afin de faire mieux les prochaines fois. Et puis, en cas de panne d’inspiration, il suffit de prendre l’un de leurs modèles !

🏆Avec Mailerlite, vous économisez le prix d’une formation sur les bases de l’email marketing.

 

10.Docusign, faire signer des contrats à petaouchnok

Docusign est une solution qu’on ne présente plus. Cette application vous permet de faire signer électroniquement vos contrats à vos futurs clients sans déplacement. En quelques secondes, vos destinataires reçoivent le contrat, peuvent le signer électroniquement et vous le retourner. Un certificat numérique vous permet de vous assurer que la signature a bien été effectuée par la personne concernée et vous pouvez avancer plus vite vers la finalisation de votre location ou vente immobilière. 

🏆Avec Docusign, vous économisez le prix du billet jusqu’à petaouchnok.

 

11.Crisp chat, accompagner chaque lead depuis son site

Crisp est une application de chat que vous pouvez ajouter au site de votre agence immobilière de manière à engager et assister les visiteurs de votre site. Beaucoup d’internautes quittent les sites sur lesquels ils ne trouvent pas l’information qu’ils recherchent. Plutôt que de passer à côté d’opportunités de business, vous pouvez pousser des informations à vos visiteurs de manière proactive avec votre application Crisp. On aime également cet outil car il vous évite de mobiliser un temps fou à répondre à vos leads collectés via votre formulaire de contact. 

🏆Avec Crisp, vous répondez sur le moment et ne perdez plus de temps.

 

12.Boomerang, envoyer un email plus tard

On en a tous rêvé, Boomerang l’a fait. Cette application vous permet d’envoyer des emails en différé depuis votre boîte email (Gmail ou Outlook). Qu’il s’agisse de partager une simple information ou d’une relance, vous pouvez planifier votre envoi d’email à une date ultérieure. Une extension très intéressante pour vous permettra de gérer vos envois d’emails à votre propre cadence. 

🏆Avec Boomerang, vous restez productif même quand vous faites autre chose.